Crédit photo: citations-monde.com

Quand j’ai commencé, jamais je n’aurais cru que j’allais écrire autant d’articles autour du thème de l’écriture. Je ne me doutais pas un seul instant que je pouvais écrire autant de choses sur cette thématique. Et nous voilà, 6 ans après 766 articles publiés, avec encore des articles plein la tête, programmés (mais pas encore écrits) jusqu’à fin 2025!

Crédit photo: joursacre.com

Créer ce blog m’a fait grandir, évoluer, avoir des envies, des ambitions, que j’ai pu mener pas à pas. Au début, on tâtonne, on ose à peine, puis on ouvre peu à peu ses ailes et on s’envole…oh, pas trop loin, puis on traverse une petite mer et à un moment donné, on est capable de traverser un océan!!

Crédit photo: editions-maia.com

Chaque année, je consacre une thématique pour le mois anniversaire. Cette année, je vous offre 5 articles autour des personnages sur ce mois d’avril. Sans personnage, pas d’histoire. Ils sont le centre de toute histoire.

Crédit photo: portaileduc.net

Je tiens aussi à être franche concernant l’activité financière du blog. Si pour vous les articles et l’atelier d’écriture sont gratuits, ce n’est pas le cas pour moi. Je dois payer chaque année mon nom de domaine et payer presque 60€ par mois pour envoyer les lettres d’envoi. Aussi, si vous souhaitez contrinuer pour faire vivre le blog (car les temps sont durs pour tout le monde et je ne roule pas plus sur l’or que vous), vous pouvez faire un petit geste sur le site KO-Fi, dont voici le lien, ou acheter mes livres ou m’envoyer un chèque si vous préférez (je vous donnerai volontiers mon adresse postale).

Buy Laurence SMITS a Coffee. ko-fi.com/laurencesmits – Ko-fi ❤️ Where creators get support from fans through donations, memberships, shop sales and more! The original ‘Buy Me a Coffee’ Page.

Voici tous les livres que j’ai écrits depuis toutes ces années:

Crédit photo: 3ecosolidaires.com

Si je compte bien, cela fait 10 livres en 6 ans. J’ai commencé à écrire des guides payants bien après la création du blog. J’ai d’abord écrit des guides gratuits en téléchargement sur le site, pour vous et rien que pour vous:

Je continue à écrire: MON ATELIER D’ECRITURE 2021 est en cours de finition et le tome 2 du PRINCE D’ADRIA est en cours d’écriture. Il m’est arrivé, après le décès de ma mère et de toutes les conséquences inhérentes à cette période, de ne plus être capable dd’écrire, alors que j’ai plein d’idées de guides et de romans dans mes cartons. C’est normal d’avoir du mal à écrire à certains moments de la vie. La créativité s’estompe dans la douleur et les problèmes…

Certains guides, comme MON CALENDRIER D’ECRITURE, me demandent un an d’écriture. Je travaille encore, plus l’écriture des articles, l’animation de l’atelier d’écriture hebdomadaire, la lecture de livres sur la thématique de l’écriture, les formations payantes auprès desquelles je me forme dans différents domaines, tout cela me prend aussi beaucoup de temps.

Il arrive aussi que je perde courage, car ne vendant que très peu de livres, je ne reçois que très peu de dividendes. Je n’ai pas les moyens de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Aussi, je compte sur vous toutes et tous pour parler de mon blog et de mes livres autour de vous. UN GRAND MERCI d’avance!

Bien évidemment, je veux continuer à écrire et rattraper un peu le temps perdu de l’an passé et je souhaite mettre en place un concours d’écriture de nouvelle, en partenariat avec l’atelier d’écriture de Thise dans le Doubs, avec lequel j’ai quelques échanges. Je dois réfléchir aux formalités, aux conditions. Cela suit son cours dans ma tête…

J’en avais parlé l’an dernier, mais je n’ai pas pu concrétiser cette idée, à la suite d’événements personnels (maladie et décès de ma mère et autres problèmes personnels).

Il me reste encore un an avant la retraite, ce qui signifie qu’ensuite je tiens à publier un livre par trimestre. J’ai toute une liste de guides possibles, et quelques idées de romans.

Crédit photo: mind.help

Je ne peux que souhaiter, pour vous toutes et tous, que vous trouviez le chemin de l’écriture. Peu à peu, en me remettant à écrire, dans la douleur certains jours, j’ai réussi à chasser mes idées noires et à retrouver le plaisir et le bonheur d’écrire. Je peux dire que l’écriture m’a sauvée. J’ai passé une année 2023 épouvantable. Si vous suivez le blog, je vous ai expliqué la raison, sans entrer dans les détails. Et je n’ai pas pu écrire de l’été dernier à janvier de cette année. La situation m’avait figée. Il faut le temps de digérer les choses…

Crédit photo: dreamstime.com

Je ne peux que vous souhaiter une excellente année d’écriture, de lectures de mes articles. Je serai ravie de vous accueillir dans l’atelier d’écriture du blog qui est gratuit. Pour ce faire, vous téléchargez un de mes guides gratuits pour que je récupère votre adresse mail. J’envoie une consigne le jeudi et vous avez 9 jours pour écrire votre histoire avant de me l’envoyer. Ecrire, ça commence par ce genre d’exercice…


Passionnée de lecture et d’écriture, de voyages et d’art, je partage mes conseils sur l’écriture. L'écriture est devenue ma passion: j'écris des livres pratiques et des romans.

Suivez-Moi sur les réseaux

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>