
C’est mercredi, un jour inhabituel pour mes envois.
Mais, me voilà quand même.
Ce matin, je voulais vous présenter ma future héroïne, Elizabeth.
Ah, bon, pourquoi? Tu as déjà une nouvelle héroïne?
Eh oui, j’ai fini d’écrire mon 2e roman. Je commencerai la relecture et les corrections en août, pour envoyer mon manuscrit à un concours d’écriture.
Le livre devrait sortir cet automne, le temps pour moi de le peaufiner.
Je relève le défi.
Mon 2e roman est une romance royale un brin fantasy, avec le beau prince Harry du royaume d’Adria.
Vous ne connaissez pas ce royaume?
C’est normal, je l’ai inventé de toutes pièces.
Elizabeth Morel est une jeune femme qui vit à Bordeaux. Derrière ses airs hésitants, elle tente de se remettre d’une séparation. Elle se rend à New York le 31 décembre pour tout oublier et repartir vers une nouvelle vie.
Elle ne croit pas si bien dire…

Elizabeth est traductrice en anglais. Elle adore les langues et voudrait voyager plus. Elle vit avec sa tribu – sa mère Lucie, sa grand-mère Majo et sa soeur Amélie, qui la taquine beaucoup.
Elizabeth a pris une décision: changer de voie professionnelle et partir vivre à l’étranger.
Rien ne se passe comme prévu. Un beau prince se tient sur sa route.
Qui pourrait résister au charme de Harry, tombé amoureux de la belle Française?Personne en fait. Sauf Elizabeth.Elle tente bien de résister, mais l’amour est plus fort que tout.Vivre dans un royaume avec toutes les contraintes inhérentes ne la tente guère.D’autant plus que la reine en titre se montre coriace et froide à son égard.Malgré tout, pas à pas, elle avance vers son destin, malgré les obstacles qui lui barrent la route.
Vous en savez désormais plus sur ce personnage que j’ai plaisir à vous faire découvrir au fil des mots.Qu’en pensez-vous?Avez-vous hâte de rencontrer ma nouvelle héroïne, vous aussi?
Et comme vous êtes fidèles au blog, je vous offre le chapitre 1 des aventures d’Elizabeth et de Harry.
Chapitre 1
Rencontre insolite
Elizabeth a décidé de changer d’air pour les fêtes de fin d’année, pour oublier sa séparation tumultueuse de cette année 2020. Elle a opté pour une destination lointaine: New York. Pour célébrer la nouvelle année, elle a opté pour la Grosse Pomme. Elle a décidé de se trouver à Times Square au cœur de Manhattan le 31 décembre au soir pour accueillir la nouvelle année, pleine de promesses. Ce sera une année de changement, elle le sent au fond d’elle. Elle en rêve depuis fort longtemps, c’est chose faite.
Une foule impressionnante de plusieurs centaines de milliers de personnes est déjà agglutinée sur la place la plus célèbre de la ‘ville qui ne dort jamais’. Elle se trouve assez loin du One Times Square Building où la boule lumineuse en cristal gigantesque doit commencer sa descente juste avant minuit. Pour l’instant, l’objet féérique est encore accroché tout en haut de son mat. Elizabeth est arrivée de bonne heure pour se frayer un chemin dans cette foule compacte et attendre le moment fatidique.
Il fait froid, elle ne peut pas bouger. Elle est bloquée telle une sardine dans sa boîte et chahutée par la foule dense. Au moins elle lui tient chaud. Times Square brille de mille feux comme à son habitude. On se serait cru en plein jour. Elle ne fait nullement attention aux gens qui l’entourent. Ils sont excités par l’intensité du moment. Elle reste calme au milieu de cette agitation. Elle est surtout frigorifiée.
Un mouvement de foule la précipite dans les bras d’un homme à ses côtés.
—Oh, excusez-moi, dit-elle pour se dédouaner.
—Ce n’est pas votre faute. Il y a tellement de monde ce soir ! Moi, c’est Harry. Et Vous ?
—Euh, Elizabeth avec un Z, pour vous servir. Vous venez d’où avec ce gentil accent anglais?
—Du royaume d’Adria. Et vous avec cet accent pas tout à fait anglais mais presque?
—De Bordeaux en France. Vous connaissez ?
—Oui, bien sûr. Qui ne connaît pas Bordeaux ! Et vous, vous connaissez mon pays ?
—Pas du tout. C’est où en fait, vous avez dit quoi déjà ?
—Mon pays s’appelle Adria ; il se situe au nord de l’Angleterre ou au sud de l’Ecosse, si vous préférez.
—Vous faites quoi dans la vie, si je peux me permettre ?
—Je suis prince.
—Dans ce cas, moi, je suis la reine d’Angleterre !
Ils sont pris tous les deux d’un fou rire alors que la boule s’active le long de son mât.
Le décompte commence: 9,8,7,6,5,4,3,2,1…
On entend hurler « Happy New Year » de tous les côtés de la place. Le voisin d’Elizabeth soi-disant princier, mais totalement inconnu, lui souhaite la bonne année en suivant la tradition et l’embrasse sur les joues. Leurs lèvres se touchent involontairement dans un mouvement de foule. Elle est gênée. La liesse générale les emporte eux aussi sous les millions de confettis qui se déversent sur la place. Harry la tient fermement. On bouge un coup à gauche, un coup à droite, un coup en avant, un coup en arrière. On ne se parle plus, on se regarde et on rigole. La musique accompagne cette danse improbable et mémorable. Une fois la boule éteinte, un rapide feu d’artifice claque sous les vivats et les baisers des fêtards.
—Harry, tu veux mon numéro de téléphone? ose proposer Elizabeth en tutoyant Harry, prise d’un élan vers cet inconnu au charme fou qui ne faisait pas partie de sa vie vingt minutes auparavant.
—Bonne idée Elizabeth avec un Z ; malheureusement, je n’ai pas pris mon portable.
—Attends, ne bouge pas, j’ai une idée.
Elle sort son stylo du fatras de son sac et elle inscrit le 0684173328 sur son avant-bras gauche. Le geste fait sourire son cavalier de la Saint-Sylvestre.
—Si tu prends une douche en rentrant à ton hôtel, tu ne pourras pas m’appeler. C’est toi qui vois!
—Oh, je vais y faire attention comme à la prunelle de mes yeux, la rassure-t-il en clignant d’un œil. Tu veux bien te promener un peu avec moi maintenant que le spectacle est terminé ?
—Volontiers, s’entend-t-elle répondre.
Ils déambulent ainsi par les rues du quartier. Elizabeth a remarqué une silhouette qui les suit depuis leur départ de Times Square et s’en inquiète auprès de Harry.
—Ne t’inquiète pas, je suis là, je suis ton ange gardien. Je te protège !
—En plus d’être prince, tu es aussi ange gardien ! J’ai beaucoup de chance alors ! Tu as d’autres activités que tu m’aurais cachées? lance-t-elle d’un ton goguenard, sans croire une seule seconde à sa blague de prince. On ne se connaît pas Harry, mais j’ai passé une sacrée soirée du Nouvel An en ta compagnie et je t’en remercie vivement.
—Tout le plaisir a été pour moi, Elizabeth, reine de Bordeaux ! Puis-je formuler ainsi, c’est mieux comme titre, que la reine d’Angleterre, n’est-ce pas ?
—Bien sûr, si cela te convient, alors ça me va. Ça me plaît bien en tout cas ! C’est la première fois qu’un homme me considère comme une reine !
Elizabeth se sent bien auprès de cet habitant du royaume mystérieux d’Adria, sans qu’elle sache dire pourquoi. Harry la laisse à la porte de son hôtel. Il ne s’impose pas pour prendre un dernier verre en sa compagnie. C’est un homme galant et respectueux. Ils se serrent la main en guise d’au revoir. Leurs chemins se séparent précisément devant l’hôtel Chelsea. Ils projettent de s’appeler dès leur retour dans leur pays respectif.
Elle est ravie de sa soirée de la Saint-Sylvestre, la meilleure jamais vécue assurément. Cette expérience unique, les lumières clinquantes, le magnifique décor et son charmant cavalier inconnu ajoutent à son émerveillement. Elle s’est offert un Nouvel An féérique, une folie américaine, tout ce qu’elle n’a jamais connu en France.
D’ici la parution du livre, je vous souhaite une excellente semaine et surtout, un bel été.
Je vous remercie aussi pour votre fidélité depuis le début.
Créativement vôtre,
Laurence Smits, LA PLUME DE LAURENCE
