J’espère que cette nouvelle année vous permettra de concrétiser un de vos rêves, de vivre en harmonie avec vos proches et de bien vivre en accord avec vos principes.

Concernant l’année 2023 et l’atelier d’écriture, je vous remercie très chaleureusement d’avoir écrit, toutes et tous, aussi régulièrement. Grâce à vous, le blog et l’atelier d’écriture peuvent vivre et continuer, malgré le flot de mauvaises nouvelles de part et d’autre, dans nos vies et dans le monde. 

L’écriture, nous le savons, représente une évasion, une liberté sans commune mesure avec le reste. 

Je vous souhaite de vivre cette année 2024 en bonne santé, avec plein d’envies de projets, des envies de raconter des histoires, des envies de voyages, voire des envies de vivre mieux. 

Je ne prends jamais de résolutions pour la Nouvelle Année, que je serai incapable de tenir sur la durée et je trouve cette pratique dénuée d’intérêt.

Je prends des décisions et je m’y tiens.

Pour 2024, je vais donc redevenir bénévole, notamment au sein de l’association Petits Frères des Pauvres. La solitude des personnes âgées me chagrine trop pour ne pas agir à ma façon.

J’aimerais bien aussi me remettre à la musique. En effet, je pratiquais la guitare avant, mais j’ai dû arrêter par manque de temps il y a 20 ans quand j’ai acheté ma maison dans la campagne charentaise. J’aimerais bien m’y remettre, et commencer aussi le piano. 

Comme je n’ai pas encore fini les travaux intérieurs et extérieurs dans ma maison, commencés certes il y a 3 ans, je caresse le doux rêve d’acheter un piano droit pour l’installer dans mon bureau. Je vais commencer à me renseigner. Je dois aussi trouver le professeur qui me convient, ne souhaitant pas prendre des cours à l’école de musique du coin, pour des raisons personnelles. 

Je vais également devenir une personne ressource pour un-une jeune étudiant, en pratiquant le mentorat. Il est dommage que ma longue expérience s’envole et ne serve pas à autrui. 

2024 ne me verra pas encore à la retraite, du fait de la réforme en cours. Je prends mon mal en patience et je commence à réfléchir à ce que je pourrai entreprendre, en dehors des voyages et de mes activités habituelles. 

Voilà quelques projets que je vais mettre en oeuvre en 2024. 

J’espère vous retrouver de plus en plus nombreux pour les articles du blog et aussi pour l’atelier d’écriture.

Je pense très fort à vous toutes et à vous tous qui me suivez, me soutenez. Pour me soutenir encore plus, vous avez tous les guides que j’ai écrits spécialement pour vous, que vous pouvez retrouver à la fin de chaque article du blog, publié le mardi. Par avance, je vous dis un grand merci.

Créativement vôtre,


Passionnée de lecture et d’écriture, de voyages et d’art, je partage mes conseils sur l’écriture. L'écriture est devenue ma passion: j'écris des livres pratiques et des romans.

Suivez-Moi sur les réseaux

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>