Depuis le mois de mars et jusqu’à ces dernières semaines, je proposais une accroche d’écriture aux personnes ayant téléchargé gratuitement un de mes ebooks sur le blog, La Plume de Laurence:

 

  • 111 Jeux d’écriture
  • Carnet de voyage au Pays Basque juillet 2018.

 

Je trouve cette pratique un peu restrictive, puisqu’elle exclut tous les lecteurs et lectrices assidus de mon blog à travers le monde.

 

 

 

Aussi, chaque semaine, je vous proposerai une nouvelle accroche d’écriture.

Vous, mes chers lecteurs et lectrices francophones, vous êtes éparpillés sur tous les continents de notre belle planète et cela me procure un plaisir infini. Je me sens proche de vous grâce à Internet.

Il ne suffit que d’une fois pour se lancer…Ecrire, composer et créer ont des valeurs thérapeutiques. On se sent mieux après avoir écrit.

Comme j’aime partager, c’est la raison pour laquelle je vous propose d’écrire à partir d’une accroche. Ça, c’est la cadre. Mais, à l’intérieur du cadre, vous y mettez ce que bon vous semble, en fonction de votre envie, de votre inspiration et de votre intuition.

 

Voici la proposition N° 12:

 

Cette semaine, je vous propose de jouer avec des mots de la même famille.
Vous allez choisir un des 5 sens (vue, ouïe, toucher, goût, odorat) et vous chercherez entre 10 et 20 mots en rapport avec le sens choisi.

Vous pouvez insérer des verbes, des noms, des adjectifs, comme bon vous semble. Vous pouvez vous aider d’un dictionnaire de synonymes, chercher sur Internet si vous bloquez un peu. Mais, c’est bien aussi de  faire travailler un peu ses méninges!

Ensuite, vous écrivez votre texte en incluant tous les mots choisis, dans l’ordre que vous voulez, sur le thème que vous voulez: une histoire vraie ou inventée!

 

 

 

Je vous laisse une semaine pour me faire parvenir vos créations, mais, si elles arrivent après, peu importe, je les publierai la semaine suivante. Le plus important à mes yeux est de rester en contact avec vous par le jeu de l’écriture!

 

 

 

Alors, à vos plumes. Laissez-vous guider par votre intuition, votre imagination, votre envie d’écrire!

Chaque proposition est un exercice de créativité. Laissez filer vos idées avec des mots, même simples!

Pensez à m’envoyer vos créations via la rubrique me contacter du blog, dont voici le lien:

Me contacter

J’ai hâte de lire vos créations!

Au plaisir de vous lire,

 

Créativement vôtre,

 

LAURENCE SMITS

 

 


Laurence Smits

Passionnée de lecture et d’écriture, de voyages et d’art, je partage mes conseils sur l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *