Pour cette proposition d’écriture N° 130, vous allez inventer (ou vous inspirer d’une personne réelle) un personnage qui a un handicap (moteur ou intellectuel).
A vous d’imaginer la cause de son handicap et comment il/elle s’en est sorti/e pour vaincre ce handicap et vivre la vie de ses rêves.
Pas de personnage, s’il vous plaît, qui se morfond sur son sort et qui en veut à la terre entière. L’actualité est déjà assez morose comme cela pour ne pas en rajouter!
Mon exemple concernant le handicap ne peut mieux être résumé par la témérité un peu folle de Philippe Croizon.
Comme j’aime que l’imagination soit débridée, pour le contexte et tout le reste de votre historie, je vous laisse carte blanche.
Je publierai vos textes le samedi 16 avril.
Comme ce seront les vacances dans ma zone A en France pendant 2 semaines, l’atelier d’écriture reprendra début mai jusqu’à fin juin.
J’ai besoin de souffler (et vous aussi d’ailleurs!), car à partir de mai, les examens du bac commencent et s’achèveront début juillet avec les dernières épreuves de rattrapage.
Merci de respecter les consignes suivantes pour être publié:
– pas plus de 2 pages
– au format word, open office ou en copié/collé sur la page du mail
– avant le vendredi 18 heures
– UNIQUEMENT à l’adresse suivante:
https://contact@laurencesmits.com
Je sais que les nouvelles de toutes parts sont moroses. Pour autant, je continue d’écrire, de rester positive, de créer et de penser.
Cela ne m’empêche pas de constater l’évolution du monde! Se réfugier dans son coin et se regarder le nombril en ayant des comportements égoïstes ne résoudra pas les graves problèmes en cours.
Justement, l’écriture permet de prendre de la distance avec tout ce qui nous entoure, comme la méditation. Elle a un effet thérapeutique!
Je vous souhaite une belle semaine créative!
Portez-vous bien et continuez à prendre soin de vous, surtout en cette période électorale pour nous autres Français.
Créativement vôtre,
Laurence Smits, LA PLUME DE LAURENCE