Je suis heureuse de vous retrouver dans l’atelier d’écriture pour cette période noveambre-décembre 2023.
Aussi, pour la proposition d’écriture N° 177, vous allez préparer un repas, mais sous certaines conditions. A la table des invités, il y a :
– une personne vegan (qui ne mange aucun produit issu des animaux, y compris les oeufs, le fromage ou le beurre)
– une personne qui ne mange que des pâtes, du riz ou des pommes de terre en guise de légumes, avec de la viande bien saignante.
– une personne allergique au gluten
– une personne qui ne mange que des produits bios et locaux
– une personne qui suit le régme cétocène (régime riche en lipides, mais pauvre en glucides).
– une personne qui ne mange que des graines et des fruits.
1ere possibilité : imaginez donc le repas qui convient à tous vos hôtes, tout en partageant vos doutes, interrogations ou énervement face à la situation.
2e possibilité : vous pouvez imaginez la discussion qui s’ensuit entre toutes ces personnes intolérantes sur le plan alimentaire.
Je publierai vos textes le samedi 11 novembre 2023. Je vous remercie de suivre les consignes suivantes: – pas plus de 2 pages. – au format word, open office ou en copié/collé dans votre mail. – avant le vendredi 10 novembre 18 heures. – uniquement à l’adresse mail suivante: http://laplumedelaurence@gmail.com Entre celles et ceux qui n’aiment pas ceci ou cela, ceux qui ne veulent pas manger de viande rouge, ceux qui ne veulent pas manger trop gras ou trop sucré, il m’est arrivé que des repas de famille se transforment en cauchemar culinaire.Je concocte un menu qui me fait plaisir en fonction des saisons. Quant aux récalcitrants, ils n’ont pas d’autre choix que de suivre le mouvement … autrement, c’est direction le restaurant…ou alors ils-elles restent chez eux! C’est sous la pluie que je rédige cette lettre d’envoi. J’espère que vous n’avez pas eu de dégâts chez vous si vous êtes concernés par la tempête en cours. La météo est devenue aussi folle que les humains. Il y a pile poil un mois, j’étais en short et tee shirt à me promener au bord de l’eau sur la plage avec mon chien. C’était encore l’été avec 30° l’après-midi! L’automne est arrivé d’un seul coup. Depuis bientôt 30 ans que j’habite dans le sud de la Charente-Maritime, on avait rarement vu autant de pluie fin octobre. Et nous avons généralement des tempêtes entre décembre et mars. Je ne comprends plus rien à la météo. Mon énorme pied de romarin est une nouvelle fois en fleur, sans doute pour la 4e fois de l’année. L’amandier voit déjà ses feuilles repousser comme au printemps, alors qu’il n’a pas encore perdu toutes ses feuilles de l’année. Je vais devoir encore tondre mon jardin avant la venue de l’hiver! Chose que je ne faisais jamais il y a quelques années en cette période de l’année! Dans ma région, tout est encore bien vert. C’est normal, les températures sont encore très douces, comme en plein mois d’avril. Si la nature est devenue à l’image des humains, elle est à craindre! Je vous souhaite une belle semaine créative. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle proposition d’écriture du blog LA PLUME DE LAURENCE. Portez-vous bien et prenez soin de vous! Créativement vôtre, Laurence Smits, LA PLUME DE LAURENCE |