La femme veut préparer un Noël grandiose, tandis que son époux ne veut rien faireImaginez le dialogue entre les deux personnages à ce sujet.

Je vous remercie de respecter les consignes suivantes:

– pas plus de 2 pages

– au format word, open office ou en copié/collé sur votre mail (pas de PDF SVP)

– uniquement à l’adresse mail ci-dessous:

http://laplumedelaurence@gmail.com

Je ne sais pas comment vous occupez votre temps libre en cette période de fin d’année, mais moi, pour décompresser (la période avant Noël est toujours compliquée pour les élèves et pour les professeurs!), j’ai commencé à regarder des films de Noël. 

Que ça me fait du bien de ne pas réfléchir, de me douter de la fin du film, avec un bon chocolat chaud à portée de main et ma couverture polaire. 

J’écoute ces films en anglais. Ainsi, je travaille la langue que j’enseigne; il n’y a aucune violence ni vulgarité; les personnages sont gentils et beaux, ce qui ne gâche rien. 

Je regarde environ 2  films de Noël par semaine en cette période, entre les conseils de classe, les réunions parents-professeurs, les problèmes de comportement à résoudre, des élèves qui ne veulent pas travailler, etc, je vous garantis que cela me fait un bien fou!

Je me cocoone comme je peux!

Je vous souhaite une belle semaine créative.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle proposition d’écriture du blog LA PLUME DE LAURENCE (la dernière avant la trêve de fin d’année).

Portez-vous bien, prenez soin de vous et gardez le moral.

Créativement vôtre,


Passionnée de lecture et d’écriture, de voyages et d’art, je partage mes conseils sur l’écriture. L'écriture est devenue ma passion: j'écris des livres pratiques et des romans.

Suivez-Moi sur les réseaux

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>