Je suis heureuse que l’atelier d’écriture rouvre ses portes pour cette année 2024, que je vous souhaite, belle, douce et lumineuse et créative à tous les points de vue.
La proposition d’écriture N° 184 va vous ravir. En fait, contrairement à mes habitudes et pour la première fois depuis l’existence de l’atelier d’écriture en 2019, je vous laisse libres d’écrire le texte de votre choix.
Je suis persuadée que vous avez des textes qui dorment dans vos tiroirs, dans vos cahiers ou dans un dossier de votre ordinateur.
Je vous demande juste de ne pas envoyer de texte concernant la politique, le racisme ou la religion, vous en comprenez bien les raisons.
Tous les thèmes autres que ceux-là sont possibles. Vous pouvez écrire sur votre amour des animaux, de l’écriture, sur le temps qui passe, vos passions, parler de vous ou imaginer un personnage. En un mot, tout est presque possible.
Je vous propose de faire appel à votre créativité sans consigne précise pour cette reprise car c’est une demande qu’une participante m’a faite avant la fin de l’année 2023.
Je publierai vos textes le samedi 13 janvier 2024.
Je vous remercie de suivre les consignes suivantes:
- pas plus de 2 pages
- au format word, open office ou en copié/collé dans le courriel
- avant le vendredi 12 janvier 2024 18 heures
- uniqement à l’adresse du courriel suivant:
Je vous espère nombreuses et nombreux pour cette reprise de l’atelier d’écriture du blog LA PLUME DE LAURENCE,en espérant que la nouvelle proposition d’écriture ne va pas vous faire renoncer.
Je vous remercie encore vivement pour votre participation active en 2023 pour l’atelier d’écriture.
L’écriture, tout comme la musique, rassemble les peuples. Les histoires, les récits mythologiques et les contes n’ont pas de frontière et traversent les époques, bien au-delà des conflits et des errements des êtres humains.
Quand on prend le temps de lire des contes du monde entier, on se rend compte que nous sommes toutes et tous, à travers les différents continents, faits des mêmes rêves, des mêmes peurs, des mêmes choses à aimer et des mêmes fragilités.
Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à regarder les voyages de l’émission “Rendez-vous en Terre inconnue”, qui s’avère être mon émission fétiche à la télévision française.
Je vous souhaite une belle semaine créative.
Portez-vous bien, prenez soin de vous, surtout que le froid intense arrive en France et gardons ensemble le moral.
Créativement vôtre,
Laurence Smits, LA PLUME DE LAURENCE