Pour la proposition d’écriture N° 187, vous allez vous inspirer de l’image ci-dessous:
Vous pouvez commencer votre histoire au moment où la jeune femme ouvre le portail: que voit-elle? Que fait-elle là? Que découvre-t-elle?
Vous pouvez tout aussi bien insérer ce moment dans votre histoire à l’endroit de votre choix.
Je vous laisse carte blanche.
Je publierai vos textes le samedi 3 février 2024.
Je vous remercie de respecter les consignes suivantes:
-pas plus de 2 pages
-au format word, open office ou en copié/collé dans votre courriel (pas de pdf)
-avant le vendredi 2 février 18 heures
-à l’adresse du courriel qui suit:
Il est important de se poser un peu: on court dans tous les sens, on est souvent débordé, on n’arrive pas à tout faire, on se lamente, on est stressé et en somme on le vit mal. Les résolutions du début de l’année se sont déjà envolées!
Tous les jours, j’essaie de prendre un temps de pause: j’observe la ronde des oiseaux du jardin qui s’agitent pour manger les graines à leur disposition. Je regarde le ciel; aujourd’hui il y a du brouillard et cela ne m’inspire pas. J’attends de voir les premières fleurs de mon mimosa.
En cette période de l’année, c’est la couleur jaune qui prédomine au jardin: jonquilles, mimosa et forsythias qui se préparent.
Mes chats, quant à eux, continuent d’hiberner. Que j’aimerais me poser autant qu’eux! J’en ai un qui renifle le temps du jour le matin sur le pas de la porte et qui rentre aussitôt. Autant vous dire qu’il ne sort pas beaucoup depuis novembre. Il ‘bouge’ pour faire ses besoins dans le jardin, pour réclamer sa gamelle et le reste du temps, il roupille sur un fauteuil. Il a la campagne à ses pieds et il se comporte comme un chat d’intérieur. La belle vie quoi!
Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle proposition d’écriture du blog LA PLUME DE LAURENCE.
D’ici là, je vous souhaite une belle semaine créative.
Portez-vous bien, prenez soin de vous et gardons le moral ensemble!
Créativement vôtre,
Laurence Smits, LA PLUME DE LAURENCE