Pour la proposition d’écriture N° 188, votre personnage principal se trouve dans une ferme à la campagne. Il ou elle cherche à se reposer, loin des bruits incessants de la ville où il ou elle réside habituellement. C’est la ferme de ses grands-parents dont il ou elle a héritée.
Et dans cette ferme, il se passe des choses bizarres: soit des phénomènes paranormaux, soit des fantômes font leur apparition à des moments inattendus, soit des objets qui se déplacent à leur guise, soit des animaux qui parlent.
Le personnage croit avoir des hallucinations, il ou elle est si fatigué…
A vous de nous dire comment cela se termine…
Je publierai vos textes le samedi 10 février 2024.
Je vous remercie de respecter les consignes suivantes:
-pas plus de 2 pages
-au format word, open office ou en copié/collé dans votre courriel (pas de pdf)
-avant le vendredi 9 février 2024 18 heures
-à l’adresse du courriel ci-dessous:
L’atelier d’écriture fermera ses portes du lundi 19 février au jeudi 29 février 2024. Je serai en vacances scolaires, et je suis située en zone A.
Je vous enverrai une nouvelle proposition d’écriture le jeudi 29 février 2024 pour la semaine suivante.
Je suis fatiguée, j’ai besoin de me reposer, de faire le vide physiquement et moralement. Enseigner est un métier fatigant, même si certaines voix discordantes pourraient penser le contraire.
Mon conjoint vivant ses derniers mois de travail réel, je ne suis pas sûre de pouvoir partir. Alors je rêverai avec des documentaires. J’adore regarder l’émission Echappées Belles, ou Nos Terres Inconnues et Rendez-vous en Terre Inconnue. J’ai beaucoup de lectures et d’écriture en perspective. Et mon jardin va m’appeler, surtout si le soleil est de la partie.
Pour faire le vide au quotidien, je me coupe de la télé, de la radio et de tout ce qui peut me polluer l’esprit. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et je n’ai pas mon portable vissé à la main.
Je trouve que les gens sont de plus en plus stressés, de plus en plus agressifs pour un rien. Toutes les 10 secondes, ils ont le réflexe de regarder leur portable pour voir s’ils ont une nouvelle notification et cela ne concerne pas que les jeunes. N’ont-ils pas compris que c’est cela justement qui génère du stress permanent?
Dans les couloirs du lycée où j’enseigne, il fut un temps où les jeunes se parlaient et communicaient entre eux. Ce temps-là est révolu. Désormais, ils sont toutes et tous vissés à leur écran de portable, de préférence affalés par terre, et communiquent très peu entre eux. C’est affligeant! Ils sont de plus en plus repliés sur eux-mêmes!
Je vous souhaite une belle semaine créative.
Je vous donne rendez-vous mardi prochain pour une nouvelle proposition d’écriture sur le blog LA PLUME DE LAURENCE.
Portez-vous bien, prenez bien soin de vous et gardons le moral ensemble!
Créativement vôtre,
Laurence Smits, LA PLUME DE LAURENCE