Vous avez de la chance, vous avez été sélectionné/e. 

Vous racontez votre expérience à qui vous voulez (à votre famille ou à vos amis, sur un plateau de télévision, etc.)

Vous décrivez vos ressentis, les émotions éprouvées dans certaines épreuves (vertige, peur des serpents et des araignées, dégustation de plats horribles, énigmes du Père Fouras, etc.).

J’ai hâte de lire vos textes.

Je vous remercie de respecter les consignes suivantes:

-pas plus de 2 pages

-au format word, open office ou en copié/collé dans votre envoi (pas de PDF)

-à l’adresse de mon courriel uniquement:

J’ai besoin de souffler, de me reposer, de me poser et d’écrire.

Avec l’âge, il y a des choses qu’on supporte de moins en moins dans l’enseignement, choses dont vous entendez parler aux informations je sppose. Même si je vis dans un coin tranquille, enseigner n’est pas de tout repos. 

Pendant ce temps libre, écrivez des textes, car régulièrement dans l’atelier d’écriture LA PLUME DE LAURENCE, je proposerai une séance de textes libres, comme suggéré par un ami et qui, il est vrai, a remporté un vif succès.

Je tiens à revenir sur le sort de nos paysans. Nous voyons dans nos supermarchés des légumes en provenance d’Espagne, moins chers que les produits français, alors qu’ils ont subi plus de transport. 

On voit même des légumes en provenance d’Afrique. Est-ce normal de voir des haricots verts en plein hiver en provenance du Kenya? Est-ce normal de voir encore des légumes d’été (concombres, tomates, courgettes) alors que ce n’est pas la saison? On peut désormais cuisiner des ratatouilles toute l’année! 

Mes amis espagnols vivent dans la région de Valence en Espagne. Figurez-vous que dans leurs supermarchés à eux, les légumes les moins chers viennent du Maroc!

Ne croyez-vous pas qu’on est vraiment tombés sur la tête!?!!!

Je tiens aussi à revenir sur un point. J’ai reçu hier soir un mail peu courtois me signifiant qu’une personne ne recevait plus mes lettres d’envoi et me disait ‘tant pis si je ne voulais plus d’elle dans l’atelier d’écriture’. 

Sachez que je ne suis pour rien dans les méandres d’internet et si vous ne recevez pas mes mails, ce n’est pas de mon fait. En général, quand on me le signifie dans la bienveillance, je vérifie que l’adresse mail figure dans mes contacts et je fais le nécessaire si ce n’est plus le cas.

Aussi, il serait bon, pour une communication bienveillante et pour rpéserver ma santé mentale, d’arrêter de se faire des films et de m’accuser sans savoir. Certaines personnes me prêtent le pouvoir de décider ou pas si j’envoie le courriel à telle et telle personne. J’ai des milliers et des milliers d’adresses, croyez-vous que j’ai que ça à faire de mon temps libre?

Après ce genre de mails, il m’arrive souvent de prendre le temps de bloquer l’adresse de la personne en question. Je ne supporte plus l’attitude agressive des gens à mon égard, dans la réalité ou derrière leur écran. Un peu de gentillesse et de gratitude, est-ce trop demander? Je vous remercie pour votre compréhension. 

Je vous souhaite une belle semaine créative.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et agissons ensemble pour préserver la bienveillance et la gratitude. 

Créativement vôtre,


Passionnée de lecture et d’écriture, de voyages et d’art, je partage mes conseils sur l’écriture. L'écriture est devenue ma passion: j'écris des livres pratiques et des romans.

Suivez-Moi sur les réseaux

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>