La consigne est assez large et vous pouvez partir dans les directions que vous souhaitez. 

Vous pouvez aussi bien décrire la nature qui renaît, que raconter une scène qui se passe en cette saison. 

Je vous remercie de respecter les consignes suivantes:

-pas plus de 2 pages

-au format word, open office ou en copié/collé dans votre mail

-à l’adresse mail suivante:

laplumedelaurence@gmail.com

Le soleil commence à se faire sentir un peu selon les régions. En tout cas, je le vois se lever plus gros. Dans ma région, la Nouvelle-Aquitaine, j’ai entendu à la radio que cela faisait 17 ans qu’on avait eu aussi peu de soleil pour un hiver. On le ressent sur le moral. 

Les champs sont toujours à l’arrêt; les paysans ne peuvent pas labourer comme ils le voudraient, la terre est boueuse et collante. Il pleut quasiment tous les jours. On ne voit que très peu de cultures. Le blé d’hiver n’a quasiment pas été semé, vu les pluies et les inondations de novembre, ce n’était guère possible. 

Cela donne une impression bizarre, parce que d’habitude, à cette époque de l’année, on observe de l’animation dans les champs qui commencent à être labourés. Là, on ne voit que des mauvaises herbes, des champs à l’abandon. C’est triste. Quelles conséquences cela aura-t-il sur nos nous? Espérons que la situation s’améliore et que les choses retreront dans l’ordre sous peu. Nous allons souffler un peu aujourd’hui dans ma région, pas de pluie à l’horizon et le soleil est de la partie. Je vais pouvoir jouer à la balle avec mon chien dans le jardin détrempé!

Je vous souhaite une belle semaine créative. 

Portez-vous bien, prenez soin de vous et célébrons ensemble l’arrivée du printemps!

Créativement vôtre,


Passionnée de lecture et d’écriture, de voyages et d’art, je partage mes conseils sur l’écriture. L'écriture est devenue ma passion: j'écris des livres pratiques et des romans.

Suivez-Moi sur les réseaux

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>