Racontez sa ou ses difficultés.

Quel que soit le pays où nous résidons, nous avons toutes et tous eu des problèmes avec l’administration.

Je vous remercie de respecter les consignes suivantes:

-pas plus de 2 pages

-au format word, open office ou en copié/collé dans votre mail (pas de PDF svp)

-à l’adresse mail suivante:

laplumedelaurence@gmail.com

Quant à moi, c’est très compliqué en ce moment avec l’administration qui s’occupe de ma retraite et de celle de mon conjoint. Ils nous demandent de scanner certains bulletins de salaire de certaines années et pas d’autres, alors que toute notre carrière figure sur le site de l’Assurance retraite.

Moi, an août dernier, on m’a trouvée au chômage!! J’ai enseigné dans des écoles privées avant d’être professeure titulaire et AGIRC-ARCO a décrété que j’étais sans emploi depuis, puisqu’ils ne trouvaient rien, que du vide!

J’ai menacé une employée de me rendre à Limoges avec tout mon dossier pour que ma situation soit rectifiée au plus vite. 

Ensuite, j’ai demandé à valider l’année que j’ai effectuée au Royaue-Uni en tant qu’assistante de français. J’étais encore étudiante à La Sorbonne à Paris.  

Pour ce faire, on m’a demandé des bulletins de salaire, le numéro de sécurité sociale sur place, etc. J’ai répondu maintes fois que j’étais étudiante encore en France, que c’était un partenariat et que j’avais ma mutuelle étudiante et que je n’avais donc pas de bulletins de salaire. Ils ont mis 7 mois pour retrouver ma trace. Ouf! J’ai fini par récupérer 3 trimestres. Ce qui fait que ma carrière est complète et que je vais pouvoir toucher ma retraite à taux plein. 

Pour mon conjoint, on a envoyé la photocopie du papier de son année de service militaire. Ils ont mis des mois à l’ajouter sur le site et à le comptabiliser. 

Sans vous parler du reste….Je garde tout ça au chaud pour d’autres histoires! Nous vivons dans un monde ubuesque, où le numérique était censé nous faciliter la vie!

Je vous souhaite une belle semaine créative.

Créativement vôtre,


Passionnée de lecture et d’écriture, de voyages et d’art, je partage mes conseils sur l’écriture. L'écriture est devenue ma passion: j'écris des livres pratiques et des romans.

Suivez-Moi sur les réseaux

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>