Vous avez plusieurs possibilités pour imaginer le contexte de votre histoire:

-soit votre personnage est un athlète de haut niveau qui participe aux JO pour la première fois dans son sport. Vous racontez ses émotions et sa performance.

-soit vous racontez une histoire autour de la fabuleuse aventure des Jeux Olympiques depuis leur création. Vous pouvez commenter un de ces jeux (il y a eu tellement de rebondissements) à la manière d’un journaliste.

-soit votre personnage est un spectateur assidu de ces jeux et il/elle raconte ses émotions à la vue de toutes ces performances.

-soit vous êtes un habitant de Paris et vous racontez le calvaire que vous allez vivre pendant l’été 2024 et quelles solutions pour avez éventuellement trouvées pour fuir les lieux. 

Vous avez le choix du contexte. 

Je vous remercie de suivre les consignes suivantes:

-pas plus de 2 pages

-au format word, open office, ou en copié/collé dans votre courriel

-à l’adresse du courriel ci-dessous:

laplumedelaurence@gmail.com

Je pars randonner dans le pays Cathare, dans l’Aude notamment. Cela fait de nombreuses années que je rêve de monter à l’assaut des forteresses Cathares et me mettre dans les pas de ces gens qui ont lutté contre le pouvoir royal et religieux en place au Moyen-Age.

Je suis fascinée par la civilisation du Moyen-Age depuis toujours, notamment par tous ceux et toutes celles qui ont lutté et qu’on nommait des hérétiques car ils refusaient de suivre le droit chemin ordonné par le roi et l’Eglise catholique. 

Et je n’oublie pas que je serai tout proche du pays du cassoulet. Donc, je vais me faire plaisir. J’ai déniché un petit restaurant à Castelnaudary qui devrait fort bien me convenir. 

Je pars surtout m’entraîner à gravir des sommets modestes dans le pays Cathare, car en juillet prochain, je partirai randonner dans des montagnes plus élevées, dans les Hautes-Alpes. Et comme je vis dans un pays relativement plat proche de l’Océan Atlantique, mes mollets ne sont guère habitués à la montagne. Mais, je vais me faire aider par mon chien, sportif et jeune, qui me prend pour un traîneau!

La dernière fois que j’ai marché en montagne remonte en juillet 2023, dans les montagnes Corses où j’ai souffert de la canicule, même en commençant à marcher à 7 heures du matin. 

Je vous souhaite une belle semaine créative. 

Portez-vous bien, prenez soin de vous et rêvons ensemble aux JO de Paris!

Créativement vôtre,


Passionnée de lecture et d’écriture, de voyages et d’art, je partage mes conseils sur l’écriture. L'écriture est devenue ma passion: j'écris des livres pratiques et des romans.

Suivez-Moi sur les réseaux

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>