Pour la proposition d’écriture N° 198, votre personnage se met dans les pas de Bernard Pivot.
Je m’explique: le premier livre que Bernard Pivot a tenu entre les mains fut un dictionnaire. Cela a déterminé son amour pour la langue française et sa future carrière.
Aussi, votre personnage a été subjugué par un livre dans sa jeunesse, quel qu’il soit. Vous raconterez en quoi ce livre a changé ou fait évoluer sa vie. Vous déterminerez les conséquences que ce livre a eu dans sa vie future.
Je publierai vos textes le lundi 20 mai 2024.
Je vous remercie de respecter les consignes suivantes:
-pas plus de 2 pages
-au format word, open office ou en copié/collé dans votre envoi
-avant le dimanche 19 mai 18 heures
-uniquement à l’adresse suivante:
ATTENTION: je suis absente le weekend de la Pentecôte. J’ai donc modifié quelque peu les dates de manière exceptionnelle.
Ne vous inquiétez pas si je ne vous réponds pas avant le dimanche soir éventuellement.
Je n’emmène pas mon ordinateur portable quand je pars. Je l’utilise assez dans ma profession ou pour mon blog entre autre, aussi je fais une pause quand je pars.
Je tenais aussi à vous dire que la période des examens (pour moi, du CAP au BTS) a commencé, aussi je vous demande votre indulgence car je ne réponds pas vite à vos messages. Je suis fatiguée, plus tout le travail dans le jardin, et les autres activités, plus mon travail d’écriture, je suis débordée certains soirs. Ne vous inquiétez pas si je laisse passer plus de 3 jours pour vous répondre. Je vous remercie par avance.
Le beau temps étant revenu, ENFIN!!, je m’attèle au nettoyage du jardin. Et oh surprise, ce matin, j’ai des courbatures! J’ai nettoyé mes parterres de fraisiers, envahis de mauvaises herbes. Les fraises, c’est mon péché mignon, aussi, j’en prends grand soin. J’ai nettoyé un des parterres de rosiers.
Au fil des années, j’ai réduit le nombre de parterres de fleurs, car cela demande trop d’entretien. J’ai beaucoup d’arbres et de fleurs qui poussent au printemps. Mais, dorénavant, j’hésite à installer des fleurs pour la saison estivale, car tout sèche sur pied, comme l’an dernier. C’est beau au départ, mais ensuite, tout brûle sur pied.
Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle proposition d’écriture du blog LA PLUME DE LAURENCE.
Portez-vous bien, prenez soin de vous et profitons ensemble du soleil revenu!
Créativement vôtre,
Laurence Smits, LA PLUME DE LAURENCE