Pour la proposition d’écriture N° 202, vous allez prendre votre pied!
En effet, vous devez insérer 10 expressions avec le mot “pied” dans votre histoire. Ne vous inquiétez pas, il en existe beaucoup. Ce mot “pied”, on le retrouve souvent dans la langue française avec des expressions somme toute courantes.
Il n’y a pas de thématique particulière; vous choisissez le cadre qui vous convient.
Je publierai vos textes le samedi 15 juin 2024.
Je vous remercie de suivre les consignes suivantes:
-pas plus de 2 pages
-au format word, open office ou en copié/collé dans votre envoi
–avant le vendredi 14 juin 18 heures
-uniquement à l’adresse ci-dessous:
Après cette proposition d’écriture, il restera encore 2 séances avant la pause estivale qui débutera le 1er juillet prochain.
Comme le beau temps revient, en tout cas, dans ma région, nous faisons une revue de notre matériel de camping. Eh oui, l’été, je campe.
J’ai besoin de changer de type d’hébergement. Ma tente est confortable, nous avons un bon matelas gonflable, de la place, un auvent pour profiter de l’extérieur. Ma tente, c’est mon palace à moi pour l’été. Je ne crains pas la pluie ni les orages.
Et je simplifie aussi les repas; mon conjoint étant un gros mangeur tout en restant très mince, je fais des salades en variant les féculents pour chaque repas. Comme ça, il est rassasié et moi, je ne me casse pas la tête. C’est le but des vacances, non?
En attendant, je me contente des convocations d’examens qui pleuvent sur moi. Je suis maintenant convoquée pour le grand oral du bac fin juin!
Il me reste 4 semaines avant le départ, car je sais que je ne suis pas convoquée pour les rattrapages, car en anglais, nous faisons passer nous-mêmes les examens, donc la matière n’est pas concernée. Ce qui me permet de partir dès la date officielle de la fin des cours.
Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle proposition d’écriture du blog LA PLUME DE LAURENCE.
D’ici là, portez-vous bien, prenez soin de vous et vélébrons ensemble le retour des températures clémentes et du soleil, qui nous remonte le moral…enfin!
Créativement vôtre,
Laurence Smits, LA PLUME DE LAURENCE