Pour la proposition d’écriture N° 206, je vous propose une image.
Cette image doit faire partie de votre histoire à un moment donné, soit au début, soit au milieu, soit à la fin.
Le but n’est pas de décrire cette image, mais d’insérer le personnage qui marche seul dans un lieu indéfini dans votre récit.
Je publierai vos textes le samedi 21 septembre 2024.
Je vous remercie de respecter les consignes suivantes:
-pas plus de 2 pages
-au format word, open office ou en copié/collé dans votre envoi (pas de PDF)
-avant le vendredi 20 septembre 18h heures de Paris
-uniquement à l’adresse suivante:
Je remercie celles et ceux qui m’envoient de gentils commentaires sur le blog. Sachez que c’est moi qui vous remercie de me suivre et de me lire si fidèlement. Je m’estime chanceuse de lire des mots si gentils, à une époque où les gens ont plutôt tendance à tout critiquer et juger, parfois avec des propos malveillants qui peuvent faire du mal.
Il est bon de se rendre compte qu’il existe toujours de la bienveillance, de la gentillesse autour de soi. Quand on écoute les infos, cela ne va pas de soi.
C’est la raison pour laquelle je ne regarde plus les infos à la télé. Cela m’est devenu insupportable. Je ne supporte plus la violence qu’on nous affiche sans cesse. Cette violence ne correspond pas à ce que nous sommes au fond de nous.
Si tel est vraiment le cas, qu’est donc devenue la France? Que cherche-t-on? A nous faire peur? A nous obliger à vivre dans notre cocon et ne plus sortir? Je ne supporte plus cette violence affichée et entendue partout.
Quand je travaille, de toute façon, je ne sors pas le soir. Je vais me coucher tôt, alors les sorties plus tardives, je les réserve quand je suis en vacances, mais avec parcimonie. Je ne suis pas une adepte des sorties nocturnes de toute façon.
Les seules sorties tardives que je m’accorde en semaine sont mes cours de yoga et d’espagnol.
Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle proposition d’écriture du blog LA PLUME DE LAURENCE.
Je vous souhaite une belle semaine créative.
Portez-vous bien, prenez bien soin de vous et répandons de la gentillesse autour de nous.
Créativement vôtre,
Laurence Smits, LA PLUME DE LAURENCE