Pour cette proposition d’écriture N° 51 inspirée par Françoise, vous allez resté collé à l’actualité. Vous écrirez une histoire liée au coronavirus ou le Covid-19 (sans tomber dans la psychose!). Votre personnage est contraint à la quarantaine. Vous nous ferez partager ce qu’il ressent, comme cela se passe suivant le lieu où il est confiné (chez lui ou à l’autre bout du monde, sur un bateau, une île éloignée…), ce dont il rêve, qui communique avec lui ou pas à distance, comment la situation l’oblige à relativiser sa façon de vivre au retour.
Amusez-vous en détournant tout ce qu’il se passe en ce moment dans le monde, en espérant de tout mon coeur que personne n’est touché de près ou de loin!
Je tiens à rendre aussi cette rubrique participative: si vous avez des idées de propositions d’écriture, pensez à me les envoyer via le blog et je les proposerai de temps à autre.
Chaque semaine, vous recevrez une proposition d’écriture, pourquoi ne pas vous lancer? Il n’y a que le premier pas qui coûte…
Chaque proposition est un jeu de créativité.
Laissez-vous guider par votre intuition, votre imagination, votre envie d’écrire!
C’est un jeu de créativité.
Laissez filer vos idées, laissez les mots sortir tels qu’ils sont tout simplement ; c’est tellement mieux et spontané !
Ecrire, c’est se sentir libre.
Ecrire, c’est la liberté d’imaginer.
Créer demande du courage !
J’ai hâte de lire vos créations!
Pensez à m’envoyer vos créations dans la rubrique “me contacter” de mon blog, La Plume de Laurence.
Créativement vôtre,
LAURENCE SMITS, La Plume de Laurence