L’écriture permet de se sentir mieux! 

Alors, temps troublés ou pas, continuons à titiller notre imagination, nous continuons à écrire et à inventer des histoires chaque semaine, grâce aux propositions d’écriture de mon blog, La Plume de Laurence!

Pour cette proposition d’écriture N° 52, je souhaite poursuivre avec la traversée du temps. Après avoir décrit votre période historique préférée, maintenant vous devenez un personnage à l’époque de votre choix – si possible, assez éloignée de la nôtre, ce sera plus drôle!

Vous imaginez le nom, le pays, la langue du personnage, sa famille, son métier, son décor habituel et vous le ou la faites virevolter à l’époque que vous aurez choisie. Si vous manquez de détails, vous pouvez fureter du côté d’internet ou dans des livres. 

Dans ces temps de confinement où tout mouvement est limité, notre imagination n’est pas confinée elle! Ecrivez tous les textes que vous voulez et envoyez-les moi sur le blog. Je les publierai la semaine suivante. 

La créativité permet d’être heureux, de se sentir mieux et de déveloper aussi la confiance en soi. Tout le monde doit s’entraider en cette période compliquée. J’aimerais que tout le monde s’entraide.


Hier, mon conjoint a aidé -de loin et ssans contact- une dame âgée près de chez nous qui n’arrivait pas à tondre un parterre. J’appelle mes parents tous les jours pour savoir comment ils vont. Je suis en contact régulier avec mes fils, éloignés de moi. 

Ecrire, c’est la seule chose que je peux vous proposer pour traverser cette période. Je souhaite partager cela avec tous ceux et celles confinés en quarantaine, notamment en appartement, sans jardin, comme moi, et qui ont besoin de s’évader.

Tout le monde peut s’évader par l’écriture.
Nul besoin d’avoir suivi des ateliers d’écriture.
Nul besoin d’avoir fait des études littéraires.
Nul besoin d’être écrivain.
Nous sommes tous des écrivains au fond de nous-mêmes. 
Nous avons tous des histoires à raconter. 
Surtout en ce moment.
Libérez-vous par l’écriture.

J’attends vos histoires, en rapport ou pas avec la proposition d’écriture N° 52. 






Je tiens à rendre aussi cette rubrique participative: si vous avez des idées de propositions d’écriture, pensez à me les envoyer via le blog et je les proposerai de temps à autre. 
Chaque semaine, vous recevrez une proposition d’écriture, pourquoi ne pas vous lancer? Il n’y a que le premier pas qui coûte…
Chaque proposition est un jeu de créativité. 
Laissez-vous guider par votre intuition, votre imagination, votre envie d’écrire!
C’est un jeu de créativité.
Laissez filer vos idées, laissez les mots sortir tels qu’ils sont tout simplement ; c’est tellement mieux et spontané !
Ecrire, c’est se sentir libre.
Ecrire, c’est la liberté d’imaginer.
Créer demande du courage !


J’ai hâte de lire vos créations!

Pensez à m’envoyer vos créations dans la rubrique “me contacter” de mon blog, La Plume de Laurence.

Créativement vôtre,
 
LAURENCE SMITS, La Plume de Laurence







 

Laurence Smits

Passionnée de lecture et d’écriture, de voyages et d’art, je partage mes conseils sur l’écriture.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *